Accès rapide
Changer de région

Mon espace privé

Mon espace privé

Pas de compte ?

S'inscrire

Saut au contenu
MSA_FR > La MSA > Evénements > Le Pré Vert, le concours des élèves en milieu rural
Mis à jour le 03.05.2017

Le Pré Vert, le concours des élèves en milieu rural

Vous enseignez dans un établissement d'enseignement général ou agricole ? Pour vous et vos élèves, la MSA organise Le Pré Vert, le concours des élèves en milieu rural. Pour cette 9e édition, nous vous proposons d'accompagner vos élèves dans une réflexion collective sur la lutte contre les discriminations. Inscrivez votre classe au plus tard le 30 novembre 2016.

On n'est pas pareils et ça nous rapproche !

Qu'est-ce que Le Pré Vert ?

Tous les deux ans, la MSA organise le concours des élèves en milieu rural : Le Pré Vert. Ce concours s'adresse aux établissements d'enseignement général et agricole. Il a pour objectif de sensibiliser et de responsabiliser des élèves citoyens sur une thématique de société en lien avec leur quotidien.
 
Pour cette 9e édition, nous vous proposons d'accompagner vos élèves dans une réflexion collective sur les richesses de la diversité et le bien vivre ensemble. A l'issue de leurs réflexions et de leurs débats, les élèves produiront ensemble un roman-photo destiné à diffuser leur message sur ces thèmes.
 
A la clé, une remise des prix à Paris avec un déjeuner-croisière sur la Seine pour tous les finalistes, un séjour de 4 nuits/5 jours au centre nautique de Beg Porz dans le Finistère pour la classe qui remportera le  "Prix coup de cœur" et 11 autres prix à gagner…

La MSA organise la cérémonie de remise des prix du Prévert au CESE. Assemblée constitutionnelle de la République, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) favorise le dialogue entre les différentes composantes et la société civile organisée et qualifiée en assurant l'interface avec les décideur.euse.s.politiques.
Suivre l'actualité du CESE et de ses travaux.

Participez au concours Le Pré Vert et gagnez un séjour avec vos élèves !

Qui peut s'inscrire ?
Cette 9ème  édition du concours s'adresse :
  • aux classes de 6e, 5e, 4e et 3e des établissements publics et privés d'enseignement général situés dans les communes de moins de 10 000 habitants
  • aux classes de 4e  et 3e des établissements publics et privés sous contrat de l'enseignement agricole (Maisons familiales rurales et lycées agricoles…)
  • à des groupes constitués d'élèves issus de ces différentes classes et/ou de différents établissements (les groupes sont limités à 25 élèves).
 
Les classes participantes s'inscrivent sur l'un des deux niveaux :
  • Niveau 1 : les classes de 6e et de 5e
  • Niveau 2 : les classes de 4e et de 3e
Comment s'inscrire ?
Pour participer au concours, remplissez le bulletin d'inscription téléchargeable sur notre site (kit de participation) et retournez-le à la MSA de votre département.
Une fois votre classe inscrite, vous recevrez un dossier documentaire et le référent de votre MSA sera à votre disposition pour vous accompagner tout au long du parcours.
X sur 12
Legende de l'image
XX | Vues: X

Retour en images sur l'édition 2014/2015 du Pré Vert