Actualités

Un nouveau mode de calcul des allocations familiales
Depuis le 1er juillet, les allocations familiales sont calculées en fonction de la composition et des ressources de votre foyer. Trois tranches de revenus sont créées. Le montant de vos allocations familiales varie en fonction de la tranche dans laquelle vous vous situez.
21 août 2015
Vous changez d'adresse ? Pensez à prévenir votre MSA
En cas de déménagement, n'oubliez pas de communiquer votre nouvelle adresse postale à votre MSA. C'est important pour assurer une bonne continuité dans le traitement de vos demandes. Signalez votre changement d'adresse en quelques clics depuis Mon espace privé !
21 août 2015
Votre numéro de sécurité sociale, c'est quoi ?
Votre numéro de numéro de sécurité sociale sert d'identifiant dans le cadre de vos relations avec les organismes de sécurité sociale et le monde médical. Il est strictement personnel et composé de 13 caractères suivis d'une clé de contrôle de 2 chiffres.
18 août 2015
Plan de soutien à l'élevage français : la MSA mobilisée pour venir en aide aux éleveurs
La MSA partage l'inquiétude des éleveurs qui subissent de graves difficultés économiques et prend acte du plan de soutien à l'élevage français présenté par le Gouvernement pour leur venir en aide. Pour connaître les dispositifs d'aide mis en place dans votre région, contactez votre MSA.
17 août 2015

En ce moment

Avec le TESA, simplifiez vos démarches d'embauche et d'emploi

Zoom sur

L'allocation de rentrée scolaire : un nouveau service en ligne

Vous êtes

Particulier

Salarié, parent, retraité, jeune: vous êtes un assuré relevant du régime agricole, la MSA gère l’ensemble de votre protection sociale. Tous les conseils, droits et démarches pour vous, votre famille ou l'un de vos proches.

Exploitant

Employeur

Partenaire

Elu MSA

Attention aux messages frauduleux

Soyez vigilant : la MSA vous met en garde contre des appels téléphoniques et des emails malveillants (phishing) vous invitant à fournir des informations personnelles (coordonnées bancaires, etc.). Il s'agit d'une escroquerie, vous ne devez pas y répondre.