L'actualité de la MSA

Employeurs : élargissement du taux réduit de la cotisation d'allocations familiales (AF)
Depuis janvier 2015, le taux de la cotisation d'allocations familiales varie en fonction de la rémunération du salarié. Un taux réduit de 3,45% s'applique pour les rémunérations annuelles inférieures ou égales à 1,6 Smic. Cette réduction est étendue aux salaires compris entre 1,6 et 3,5 Smic à compter du 1er avril 2016.
02 mai 2016
Votre attestation fiscale retraite 100% en ligne
Votre retraite est soumise à l'impôt sur le revenu. Chaque année, pour simplifier vos démarches, nous transmettons à l'administration fiscale le montant imposable qui est ensuite automatiquement reporté sur votre déclaration de revenus. Pour consulter ce montant, rendez-vous dans Mon espace privé / Mes services en ligne / Mes attestations / Revenus.
02 mai 2016
28 avril : Journée mondiale de la sécurité et la santé au travail
Aujourd'hui c'est la Journée mondiale de la sécurité et la santé au travail. La MSA a en charge la prévention des risques professionnels et les conditions de travail de ses adhérents, qu'ils soient salariés agricoles, exploitants ou chefs d'entreprises.
28 avril 2016

En vidéo

pourbienvieillir.fr : un site pour bien vivre son âge et préserver sa santé !

Mémoire, alimentation, bien-être, loisirs, famille... Découvrez toutes nos astuces et conseils pour profiter pleinement de votre âge et de votre retraite.

Zoom sur

La carte européenne d'assurance maladie, pensez-y !


Vous avez prévu un séjour en Europe ? Avant de partir, demandez votre carte européenne. Elle est nominative, gratuite et valable 2 ans.

Vous êtes

Particulier

Salarié, jeune, retraité... Vous êtes un assuré relevant du régime agricole, la MSA gère l’ensemble de votre protection sociale.

Exploitant

Employeur

Partenaire

Elu MSA

Attention aux messages frauduleux

De faux emails usurpant l'identité de la MSA circulent actuellement afin d'obtenir des informations personnelles. Des appels téléphoniques frauduleux nous ont également été signalés. Soyez vigilant, et en cas de doute, contactez votre MSA.