En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

La demande d'aide au logement, le service en ligne simplifié

Mis à jour le 07/12/2015

Communiqué du 10 septembre 2015.


La MSA développe son offre de service en ligne pour faciliter l'accès des adhérents du régime agricole à leurs prestations. La demande en ligne d'aide au logement se dote de nouvelles fonctionnalités.

Les locataires résidant en France, relevant du régime agricole,  sous certaines conditions (ressources, montant du loyer, situation familiale, …) peuvent  bénéficier d'une aide au logement versée par la MSA.

La demande peut s'effectuer en six étapes simples grâce à un service en ligne accessible depuis l'espace privé du site de sa caisse MSA.

Les nouveautés de ce service en ligne :
  • Certaines pièces justificatives (attestation de loyer, copie du bulletin de salaire du mois d'entrée dans le logement, attestation de résidence en foyer) ne sont plus nécessaires à la constitution du dossier.

    Ces pièces doivent être conservées par l'assuré pour un éventuel contrôle de la MSA (10% des demandes). Et dans ce cas, elles pourront être envoyées en ligne sans avoir à se déplacer grâce au service associé "Déposer des documents".

     
  • Une simulation anonyme, accessible depuis l'espace public du site de sa caisse de MSA, permet d'estimer le montant de l'aide au logement à laquelle le demandeur peut prétendre.