En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.
Credits Photo Théo Lannié - CCMSA

Le nouveau TESA, une réponse adaptée à vos obligations DSN

Mis à jour le 25/10/2017

Vous avez une entreprise de petite taille ? Vous n'avez ni logiciel de paie ni tiers déclarant ? Pour prendre en compte les contraintes spécifiques des TPE agricoles, la MSA fait évoluer le TESA actuel. Un nouveau TESA sera disponible en 2018 pour vous permettre de produire vos données DSN.

Vos questions sur le nouveau TESA

Quand sera-t-il disponible ?

Le nouveau TESA sera disponible à compter du 1er janvier 2018.

Jusqu'à cette date, les entreprises concernées pourront continuer à bénéficier de l'appel chiffré (Bordereau de versement mensuel, déclaration trimestrielle des salaires, facture trimestrielle de cotisations) et du TESA actuel pour les contrats qui rentrent dans le champ d'application (CDD jusqu'à 3 mois).

Comment y adhérer ?

Pour accéder au nouveau TESA, vous devrez d'abord adhérer à ce nouveau service en ligne dans Mon espace privé sur le site de votre MSA.

Cette adhésion obligatoire et réalisée une seule fois, y compris pour les utilisateurs du TESA actuel, nécessitera la saisie de données concernant votre entreprise et vos salariés.

Je n'ai pas de SIRET, puis-je adhérer au nouveau TESA ?

Le numéro de SIRET est une donnée indispensable pour vous inscrire au service en ligne. Il est donc nécessaire de posséder un numéro SIRET fiable avant d'adhérer au nouveau TESA.

Une seule exception offerte aux  particuliers employeurs qui pourront adhérer au nouveau TESA sans avoir l'obligation de posséder un numéro de SIRET.

Que devient le TESA actuel ?

Le TESA que vous utilisez aujourd'hui disparaitra progressivement au profit du nouveau TESA.

Les "chèques" du TESA actuel ne seront plus valables pour le nouveau TESA.