En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

La DSN en questions (FAQ)

Mis à jour le 19/10/2017

Du démarrage au versement des cotisations, notre FAQ vous accompagne à chaque étape de votre parcours DSN. Vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes que vous vous posez sur la déclaration sociale nominative (DSN).

6/ J'ai besoin d'informations complémentaires

Je rencontre des difficultés ; à qui puis-je m'adresser ?

En cas d'anomalies dans vos DSN, vérifiez d'abord que vous avez saisi les bonnes données dans votre logiciel de paie. Si c'est le cas, rapprochez-vous ensuite de votre éditeur de logiciel pour vérifier le paramétrage. Si vous avez des difficultés à comprendre les éléments contenus dans votre CRM, prenez contact avec votre MSA. Il existe dans votre MSA une équipe de personnes dédiées à la DSN.
Accédez à la rubrique Contact

J'ai d'autres questions sur la DSN ; où puis-je trouver des réponses ?

Vous pouvez consulter le site du Groupement d'intérêt public Modernisation des déclarations sociales (GIP-MDS) dédié à la DSN : DSN-info.fr.

En savoir plus

La documentation technique DSN :

Le site de la déclaration sociale nominative (DSN)

Les vidéos sur la DSN par le GIP-MDS