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La politique RH et Handicap à la CCMSA

Mis à jour le 13/06/2017

Processus de recrutement, intégration d'un nouveau salarié, embauche et insertion des personnes handicapées : les axes clés de la politique RH et Handicap de la Caisse Centrale de la MSA.

Devenir salarié à la CCMSA

Pourquoi devenir salarié-e à la Caisse Centrale de la MSA ?


Le processus de recrutement

Le processus de recrutement s'organise généralement en plusieurs étapes :
  1. Présélection sur CV et lettre de motivation
  2. Présélection téléphonique
  3. Tests de personnalité et éventuellement tests techniques (en fonction du poste et de la direction)
  4. Entretiens de recrutement avec des représentants de la Direction des Ressources Humaines et des opérationnels (responsables ou directeurs)
Les critères de sélection sont :
  • Vos compétences générales et techniques
  • Vos aptitudes comportementales
  • Votre expérience professionnelle
  • Votre formation
  • Votre motivation.

L'intégration d'un nouveau salarié

Afin de faciliter votre intégration et votre prise de fonction, un parcours composé de réunions d'information et de formations vous est proposé dès votre arrivée dans l'entreprise.

Son contenu porte sur : l'entreprise, la connaissance du réseau MSA, l'environnement de la sécurité sociale, les thèmes sur lesquels nous travaillons au quotidien et votre poste.

Notre politique d'intégration vous permet une appropriation rapide de votre métier et de votre nouvel environnement de travail.

Lors de ces premiers mois d'intégration, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé. Vous serez suivi par un tuteur qui permettra de vous adapter rapidement à votre nouvel environnement de travail.

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