En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

La MSA au SIMA 2017

Mis à jour le 22/02/2017

Communiqué du 21 février 2017

La MSA, présente au SIMA, axe sa communication sur les chutes de hauteur,
troisième cause de mortalité au travail dans le secteur agricole .

Présente au SIMA du 26 février au 2 mars 2017, à Paris – Nord Villepinte, la MSA organise sur son stand (Hall 5 - Allée K - Stand 49) un focus sur la prévention des chutes de hauteur.

Ce risque est à l'origine de près de 13 % des  accidents du travail chez les exploitants et est la troisième cause d'accident mortel au travail dans le secteur agricole.
C'est un véritable enjeu de santé publique qui constitue une des priorités du plan SST 2016-2020 lancé par la MSA.
Les préventeurs en Santé-sécurité au Travail accueilleront les visiteurs et les journalistes, tous les jours, pour répondre à leurs questions et les faire participer à un parcours de  quatre animations, permettant de leur faire prendre conscience des situations à risque, de les informer et de les inciter à adopter les bons gestes pour éviter les chutes de hauteur.
 
Pour appuyer l'expertise des préventeurs, le concept visuel du stand a été conçu comme un outil de prévention. Les informations, et les bonnes pratiques s'affichent en très grands formats sur toutes les surfaces de l'espace MSA.
 
Des animations complémentaires valoriseront d'une part la documentation Santé-Sécurité au Travail de la MSA, en faisant découvrir le site Internet http://www.ssa.msa.fr et, d'autre part, Guidea, le module Internet à destination des professionnels agricoles qui les aide à utiliser les services en ligne disponibles sur les sites internet des MSA.
 
Enfin, la MSA accueille sur son stand l'équipe Présence verte qui viendra présenter son nouvel outil de téléassistance pour travailleur isolé.


A télécharger 
Le communiqué de presse
Le dossier de presse : la prévention des chutes de hauteur

Service presse de la MSA
Caroline Tonini : 01 41 63 70 97
Géraldine Vieuille : 01 41 63 72 41
servicepresse.blf@ccmsa.msa.fr