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Les questions les plus fréquentes

Mis à jour le 10/10/2018

Une démarche auprès de la MSA ? Une question ? Vous ne savez pas qui contacter. Retrouvez les réponses aux principales questions que vous vous posez

Obtenir une information relative à un dossier ou une situation

Comment profiter des services en ligne de ma MSA ?

Vous êtes un particulier, une entreprise, un exploitant, ou un partenaire de l'action sociale : découvrez tous les avantages de Mon espace privé.
Connectez-vous ou inscrivez-vous depuis le bloc Mon espace privé situé en haut à droite de notre site.
 

Comment signaler mon changement d'adresse ?

Vous pouvez transmettre votre nouvelle adresse à votre MSA depuis Mon espace privé à l'aide du service en ligne Changement d'adresse dans la rubrique Mon compte.
 

J'ai perdu ou je n'ai pas reçu ma carte Vitale ; que faire ?

En cas de perte ou de vol, vous pouvez utiliser le service en ligne "Déclarer la perte ou le vol de ma carte Vitale" depuis Mon espace privé.

Pour plus d'informations, consultez notre dossier sur La carte Vitale.
 

Comment obtenir ma carte européenne d'assurance maladie (CEAM) ?

Vous pouvez faire votre demande en ligne depuis Mon espace privé ou auprès de votre MSA environ trois semaines avant votre départ.
Pour plus d'informations, consultez notre dossier : Votre couverture santé à l'étranger
 

Comment obtenir mon relevé de situation individuelle retraite (ou relevé de carrière) ?


Vous dépendez du régime agricole :
Vous pouvez accéder à votre relevé de situation individuelle retraite, quel que soit votre âge, depuis Mon espace privé.

Vous ne dépendez plus du régime agricole :
Vous pouvez demander un relevé de situation individuelle à votre régime de retraite actuel (régime général,...). Vos périodes d'activité agricoles seront indiquées sur ce relevé.

Vous résidez à l'étranger et vous avez exercé une activité agricole en France :
Vous pouvez nous adresser une demande de relevé de carrière en renseignant le formulaire disponible sur notre site : 
> Accédez au formulaire pour les assurés résidant à l'étranger

 
Pour plus d'informations, consultez notre dossier sur Le relevé de situation individuelle retraite.

Pour contacter une MSA : Accédez aux coordonnées des MSA