Un nouveau service de mise en relation destiné aux personnes sourdes et malentendantes

Mis à jour le 07/12/2018

La MSA met en place le service Acceo pour faciliter les échanges avec ses adhérents sourds ou malentendants. Gratuit, immédiat et sécurisé, Acceo est disponible via une connexion Internet. Les interprètes Acceo traduisent les conversations en temps réel et à distance depuis une interface adaptée.

Profiter du service depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur 

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
   
  • Sélectionnez votre MSA dans la liste proposée.

    La première fois, vous êtes invité à installer l’application gratuite Acceo sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur équipé d’une connexion internet, d’une webcam et d’un micro. 
     
  • Choisissez votre agence MSA : vous êtes mis relation avec un opérateur Acceo (visio-interprète ou e-transcripteur) qui nous contacte directement par téléphone. 
     
  • La conversation démarre : l'opérateur Acceo traduit ou transcrit les échanges en simultané. 
 
 
Acceo : comment ça marche ?




Plusieurs modes de communication possibles  

Selon votre préférence, vous pouvez opter pour : 
  • la Transcription Instantanée de la Parole (TIP),  
  • la visio-interprétation en langue des signes françaises (LSF), 
  • la traduction en Langue française Parlée Complétée (LPC). 

Pour plus d’informations, consulter le site d’Acceo


BON A SAVOIR
En 2019, nos agences seront progressivement équipées de la solution Acceo en face-à-face. 

 
En mettant en place le service Acceo, la MSA répond à l'obligation fixée par la loi du 11/02/2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
 
Appelez la MSA avec le service Acceo

En savoir plus

Acceo : comment ça marche ? Quels établissements accessibles ?