Une informatique au service des ambitions de la MSA
Mis à jour le 07/10/2021
L'informatique sert les ambitions de la MSA : répondre aux exigences clients liées aux évolutions technologiques, réaliser des gains de productivité pour l'institution, accompagner les objectifs de l'État en simplifiant la vie des assurés, renforcer le pilotage de l'État.
Une informatique au service des ambitions de la MSA
Répondre aux exigences clients liées aux évolutions technologiques
Dans un contexte de maîtrise de l'outil informatique par le plus grand nombre et de l'utilisation d'internet au quotidien, l'usage des technologies informatiques devient un levier de simplification et de personnalisation de la relation attendu par les adhérents et par les agents de l'institution.
Ainsi, l'institution doit prendre en compte l'évolution rapide des technologies susceptibles d'apporter des réponses efficaces, telles la dématérialisation de l'information, le multi device (smartphone, tablettes, etc) et la convergence entre les réseaux informatiques et la téléphonie.
Réaliser des gains de productivité pour l'institution
Accompagner les objectifs de l'Etat en simplifiant la vie des assurés
- L'amélioration de la qualité de service rendu : accueil, réduction des délais de traitement des dossiers, des réclamations, non production des pièces justificatives...
- La dématérialisation des demandes ("dites-le qu'une seule fois à l'administration")
- Au-delà des actions déjà menées, l'Etat se fixe des objectifs très ambitieux en matière de simplification se répercutant sur nos organismes avec notamment des stratégies partagées à construire en inter-régimes.