Nicolas Bondonneau, nommé directeur délégué aux politiques sociales de la CCMSA

Mis à jour le 29/06/2018

Communiqué du 27 juin 2018

Nicolas Bondonneau intègre la caisse centrale de la MSA au poste de directeur délégué aux politiques sociales.

A ce titre, il est appelé à mettre en œuvre les décisions du Conseil central de la MSA et à porter les relations avec les pouvoirs publics, l’inter-régime et la profession agricole sur les champs relatifs aux branches maladies, retraites, famille et AT/MP des régimes de sécurité sociale agricoles.

Nicolas Bondonneau, diplômé de l’Ecole nationale d’administration (ENA) en 2009, a été, jusqu’en 2013, puis de 2016 à 2018, Inspecteur des affaires sociales (IGAS). Il y a mené des missions d’inspection, d’audit et de conseil en stratégie, en particulier auprès d’organismes de protection sociale (ACOSS, AGIRC-ARRCO, CNAV, RSI, ….).

Nicolas Bondonneau a par ailleurs été, de 2013 à 2016, directeur général délégué Stratégie, risques, relations extérieures et membre du comité exécutif de l'Etablissement Français du Sang (EFS).

Avant de prendre ses fonctions à la MSA, Nicolas Bondonneau a été membre de la mission d’appui au comité action publique 2022 (CAP 2022).

Nicolas Bondonneau
(Crédit photo : CCMSA - P. Maurein)

Contact presse CCMSA

Géraldine Vieuille - Attachée de presse