S'informer sur sa retraite

Préparer et demander sa retraite

Bien vivre sa retraite

Veuvage et réversion

Allocataires du Saspa

Information importante

Revalorisation des retraites en compensation de la hausse des prix

Au 1er juillet 2022, certaines prestations sociales, dont les retraites, sont revalorisées.
L’augmentation des retraites est estimée à 4% et s’ajoute à la précédente augmentation de 1,1%, en janvier 2022.

Le calendrier de l'examen parlementaire de cette loi n'a pas permis de déployer cette revalorisation sur le paiement de la retraite de juillet versé en août. Elle s'appliquera donc sur les échéances d'août payées en septembre.

Les sommes dues au titre du mois de juillet vous seront attribuées rétroactivement, à l'occasion du versement des pensions de septembre payées en octobre.

Les sommes dûes seront versées le 26 septembre aux retraités non-salariés agricoles (chef d'exploitation ou d'entreprise agricole, collaborateur ou aide familial) et aux bénéficiaires du SASPA ; le 7 octobre aux retraités salariés agricoles. 

Zoom sur...

Du changement pour l’AVFS

Depuis du 1er janvier 2021, la MSA prend le relais de la Caisse des dépôts et devient votre interlocuteur unique pour la gestion de votre aide à la vie familiale et sociale (AVFS), anciennement aide à la réinsertion familiale et sociale (ARFS). La Caisse des dépôts ne répondra plus à vos sollicitations. Vous devez contacter la MSA de Picardie pour tout sujet concernant les paiements de votre aide financière, y compris ceux antérieurs au 1er janvier.