S'informer sur sa retraite

Préparer et demander sa retraite

Bien vivre sa retraite

Veuvage et réversion

Allocataires du Saspa

Réforme des retraites

Le projet de réforme des retraites impacte le service d'estimation d'âge de départ à la retraite. Afin d'éviter une simulation erronée de l'âge de départ, ce service n’est plus accessible depuis votre espace privé et sur votre compte Info-Retraite. Vous serez informés, dès que possible, de la réactivation du service. Si vous projetez de partir à la retraite en 2023, vous pouvez contacter votre caisse MSA.

Le service « suis-je concerné » par la réforme des retraites vous permet de prendre connaissance des évolutions qui pourraient s’appliquer dans votre situation.

Zoom sur...

Du changement pour l’AVFS

Depuis du 1er janvier 2021, la MSA prend le relais de la Caisse des dépôts et devient votre interlocuteur unique pour la gestion de votre aide à la vie familiale et sociale (AVFS), anciennement aide à la réinsertion familiale et sociale (ARFS). La Caisse des dépôts ne répondra plus à vos sollicitations. Vous devez contacter la MSA de Picardie pour tout sujet concernant les paiements de votre aide financière, y compris ceux antérieurs au 1er janvier.