Les comptes consolidés de la MSA certifiés par les commissaires aux comptes

Mis à jour le 19/05/2025

[6 mai 2025] Pour la 14ème année consécutive, les commissaires aux comptes ont confirmé, le 5 mai 2025, en Conseil d’Administration de la Caisse centrale de la MSA, la certification des comptes 2024 du régime agricole. Cette certification ne comporte qu’une réserve, celle liée aux flux inter-régimes, inchangée par rapport aux exercices passés.

Jean-François Fruttero, président de la CCMSA salue « cette certification dont l’annonce intervient le jour même où les élections professionnelles MSA démarrent pour s’achever le 15 mai prochain. Cette période d’engagement démocratique unique dans la sphère de la sécurité sociale est l’occasion de rappeler à nos adhérents qu’ils peuvent faire confiance à leur régime de protection sociale, pour gérer avec conscience et sérieux les fonds publics qui lui sont confiés ».

Anne-Laure Torrésin, directrice générale de la CCMSA rappelle quant à elle que « ce très bon résultat traduit l’engagement constant des équipes des caisses de MSA pour maîtriser les risques et assurer la qualité des liquidations des prestations et de la gestion des comptes. Cette certification prend une importance particulière alors que se profile les négociations de la nouvelle convention d’objectifs et de gestion qui déterminera pour les cinq ans à venir le niveau d’engagement de la MSA pour répondre aux besoins de l’ensemble de ses ressortissants ».