Stéphane Antigny est nommé Directeur Délégué aux Opérations de la CCMSA

Mis à jour le 21/03/2024

[21 mars 2024] Stéphane Antigny est nommé Directeur Délégué aux Opérations de la CCMSA à compter du 1er avril 2024. Il succède à Anne-Laure Torrésin, nommée Directrice Générale de la CCMSA.

Stéphane Antigny débute sa carrière au sein du monde de la protection sociale en 1998 à la CPAM de la Meuse puis rejoint l’URCAM de Champagne-Ardenne en 2002.

Il devient Sous-directeur puis Directeur adjoint à la CPAM de l’Aube en 2008, avant de rejoindre la CPAM de Seine-et-Marne. Sur ces différents postes, il aura notamment l’occasion de piloter des services de production et de régulation du système de santé (gestion du risque, relation avec les professionnels de santé, prévention, lutte contre la fraude).

Depuis 2015, Stéphane Antigny occupait le poste de Directeur Général de la MSA Sud Champagne, sur les départements de l’Aube et de la Haute-Marne.

Au sein de la Direction Déléguée aux Opérations, il sera notamment en charge du pilotage budgétaire de l’institution, des directions métiers et de la performance du réseau et assurera la coordination du suivi, du bilan et de la préparation des négociations de la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion, en étroite collaboration avec l’ensemble des directions de la Caisse Centrale MSA.

Stéphane Antigny est diplômé de l’Université René Descartes (Paris V), de l’Université de Lille I, et de la 46ème promotion de l’Ecole Nationale Supérieur de la Sécurité Sociale (EN3S).

« Je rejoins la CCMSA avec beaucoup d’enthousiasme et avec l’envie de poursuivre et de développer notre culture d’innovation et de performance au profit du monde agricole et rural, et ce dans un esprit de pragmatisme et de co-construction avec l’ensemble des caisses du réseau. »