L'actualité de la MSA

Vous êtes victime d'un accident ?
Que vous soyez victime d'une chute, d'un accident de la circulation, ou d'une agression causée par autrui, ayez le réflexe de le signaler à votre MSA. Grâce à votre signalement, la MSA se rapproche des assureurs des parties responsables de l'accident pour une meilleure couverture de votre préjudice. Elle peut alors récupérer les frais occasionnés auprès d'eux, réduisant ainsi les dépenses prises en charge par la sécurité sociale.
27 juillet 2016
Employeurs : tout savoir sur l'embauche des travailleurs occasionnels
Cueillette, récolte, vendange… le travail saisonnier est au cœur de l'été. Vous souhaitez embaucher des travailleurs occasionnels pour cette période ? Déclaration des salariés, TESA, jeunes travailleurs… informez-vous sur les conditions d'embauches, les démarches à effectuer et les exonérations patronales dont vous pouvez bénéficier.
22 juillet 2016
Prévention des cancers de la peau : connaissez vous la règle ABCDE ?
En période estivale, il est important de se protéger du soleil en portant tee shirt à manches longues, chapeau, lunettes et d'appliquer une protection solaire régulièrement. Pour faire le point sur votre peau et surveiller les éventuelles tâches brunes ou grains de beauté apparents, il existe la règle ABCDE.
13 juillet 2016

Famille

Allocation de Rentrée de Scolaire 2016

Pour les enfants de 16 à 18 ans, vous devez déclarer que votre enfant est toujours scolarisé ou en apprentissage à la rentrée 2016. Faites cette déclaration en ligne depuis Mon espace privé, c'est simple et rapide !

Zoom sur...

Prenez soin de votre peau !

Vous êtes

Particulier

Salarié, jeune, retraité... Vous êtes un assuré relevant du régime agricole, la MSA gère l’ensemble de votre protection sociale.

Exploitant

Employeur

Partenaire

Elu MSA

Attention aux messages frauduleux

De faux emails usurpant l'identité de la MSA circulent actuellement afin d'obtenir des informations personnelles. Des appels téléphoniques frauduleux nous ont également été signalés. Soyez vigilant, et en cas de doute, contactez votre MSA.