Actualités

Appel de cotisations : le point sur les cotisations au FMSE pour 2015
Vous êtes chef d'exploitation ou d'entreprise agricole, co-exploitant ou cotisant de solidarité ? Votre appel de cotisations 2015 inclut une cotisation de 20 € par an recouvrée par la MSA pour le compte du FMSE. Si vous êtes producteur de fruits ou de légumes, une cotisation complémentaire au FMSE est appelée. Elle varie selon votre secteur de production et votre statut.
Installation, affiliation - 06 mars 2015 Lire la suite
Obtenez vos attestations famille et logement en quelques clics depuis Mon espace privé
Vous avez besoin d'une attestation de paiement ou de de non-paiement MSA ? Faites votre demande en ligne depuis Mon espace privé / Mes services en ligne / Mes attestations / Situation personnelle. Indiquez le mois de début et de fin de la période souhaitée puis imprimez ou enregistrez votre attestation.
27 février 2015
Exploitants | Baisse de la cotisation Prestations familiales
Depuis le 1er janvier 2015, le taux de la cotisation prestations familiales (PFA), dont sont redevables les non salariés agricoles, fait l'objet d'une réduction dégressive issue du Pacte de responsabilité et de solidarité. Le calcul de vos cotisations sociales tient compte par anticipation de cette réduction. Votre MSA régularisera le taux définitif applicable après avoir eu connaissance de vos revenus professionnels 2014.
Installation, affiliation - 27 février 2015 Lire la suite

Zoom sur

Vous voulez arrêter de fumer ?
La MSA peut vous aider

Vous êtes

Particulier

Vous êtes un assuré relevant du régime agricole, la MSA gère l’ensemble de votre protection sociale. Retrouvez tous les conseils, droits et démarches pour vous, votre famille ou l'un de vos proches.

Exploitant

Employeur

Partenaire

Elu MSA

Attention aux emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre l'envoi d'emails frauduleux (phishing) vous invitant à fournir des informations personnelles pour obtenir une carte Vitale 3 ou une aide financière. Il s'agit d'une escroquerie, vous ne devez pas y répondre.