Prime d'activité : une aide pour compléter vos revenus
La prime d'activité permet, sous certaines conditions, de bénéficier d'une ...
Ce site utilise des cookies afin de vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des contenus de plateformes sociales, des contenus interactifs, ainsi que mesurer la fréquentation du site.
Mon espace privé
La prime d'activité permet, sous certaines conditions, de bénéficier d'une ...
Faire une demande en ligne, estimer son droit,... Comprendre la prime d'act...
La demande est disponible dans "Mon espace privé / Mes services / RSA, prim...
Vérifiez, validez, c’est déclaré ! La déclaration trimestrielle de ressources pour les bénéficiaires du RSA et de la Prime d’activité se simplifie. La déclaration est désormais pré-remplie avec les ressources récupérées automatiquement auprès des employeurs et de plusieurs organismes. Aussi, les mois à déclarer changent : en septembre, vous devez déclarer les ressources versées pour les mois de mai, juin et juillet.
Comment ça fonctionne ? D’abord, vérifiez, puis validez les ressources pré-affichées. Ensuite, déclarez tout autre type de ressources (pensions alimentaires, revenus professionnels de travailleurs indépendants, revenus perçus à l’étranger…), et enfin validez votre déclaration. À savoir : votre correction fera l’objet d’une vérification.
Depuis le 1er janvier 2024, le montant net social est affiché sur vos bulletins de paie et sur vos relevés de prestations . Vous devez obligatoirement inscrire ce montant dans vos démarches pour bénéficier de la Prime d’activité et du RSA.
Vous pouvez consulter le montant net social de vos revenus sur votre tableau de bord des ressources sur mesdroitssociaux.gouv.fr.
Avec David Marcoup, directeur adjoint de la MSA Sud Champagne
Les menaces sur la forêt française se multiplient et s’accélèrent. L’Office national des forêts (ONF) agit sur le terrain afin de préserver ce patrimoine.