Concertation nationale : déjà 35 000 adhérents qui participent à la construction d’une MSA plus simple !

Mis à jour le 03/12/2025

Trois semaines après son lancement le 3 novembre dernier, près de 35 000 adhérents de la MSA ont participé à la concertation nationale « Construisons +Simple MSA » sur la simplification administrative. Jusqu’au 19 décembre 2025, la MSA invite ses adhérents à répondre à son questionnaire en ligne et d’y exprimer leurs expériences, leurs attentes et leurs idées, pour construire avec eux des services plus lisibles et plus proches.

La voix des adhérents de la MSA au coeur de la transformation !


Depuis toujours, la MSA associe les exploitants, salariés, employeurs et retraités agricoles à la gestion de leur protection sociale. La participation des adhérents de la MSA à cette concertation est un acte concret qui permettra d’identifier les freins, écouter le terrain et co-construire des solutions concrètes, utiles et accessibles, adaptées aux besoins des ressortissants du régime agricole.

Les résultats de la concertation seront présentés lors du Salon International de l’Agriculture 2026. Ils guideront les engagements de la MSA en matière de simplification, telles que les prochaines améliorations de nos sites internet, de l’accueil et des services en ligne.


Construisons +Simple, avec vous et pour vous. Votre voix compte !


Pour plus d’information sur la concertation : www.msa.fr/lfp/construisons-plus-simple